Van volé à 3 mois du départ

A 3 mois du départ, le fourgon avec lequel nous devions partir nous a été volé ! Grâce au soutien psychologique et financier de nos proches et premiers abonnés, nous avons pu rebondir et maintenir le départ. Un immense merci à eux !!

6 mois de travail acharné pour l'aménagement

Durant 6 mois, nos week-ends et nos soirées étaient consacrés à l'aménagement de notre Sprinter. Nous construisions étape par étape, notre future maison. Nous avions imaginé l'aménagement sur-mesure, selon nos besoins.

 

Ce fut une expérience très enrichissante et éprouvante. Ces quelques images illustrent les étapes par lesquelles nous sommes passées :

  1. L'achat du matériel nécessaire à l'aménagement
  2. Le traitement de la rouille, le lessivage et la peinture de la corrsosserie intérieure
  3. L'isolation complète et l'électricité
  4. La création d'une cloison 
  5. La conception des premiers meubles

Le VOL : mise en périle du projet

Début Juin, nous allions chercher notre van pour bricoler dessus. INTROUVABLE !!

Nous faisons plusieurs fois le tour du quartier et comprenons très vite qu'il nous a été volé !

Nous ne pouvions pas le garer dans un parking compte-tenue de sa hauteur, le quartier était paisible mais nous n'avons pas eu de chance. 

Vous l'aurez bien compris, ce n'était pas simplement notre véhicule mais notre moyen de transport pour réaliser notre rêve. 

Le nouvelle a été brutale, tout le projet était remis en question. Heureusement que nous avons été soutenus et forts tous les deux. 

 

UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

L'annonce du vol

Perdus, nous tournions en rond dans l'appartement. Nous avons alors décidé de créer une page Facebook et d'annoncer la nouvelle à notre entourage. 

Le soutien a été énorme. Nos proches savaient à quel point ce projet était important pour nous et à quel point nous étions investis.

Tous les messages de soutien nous ont motivé à ne PAS ABANDONNER notre rêve et à retanter notre chance. Une grande solidarité est née en nous incitant à créer une cagnotte. Après de longues hésitations, nous avons fini par accepter. 

 

68 personnes ont contribué financièrement et nous ont soutenues pour racheter un véhicule. Grâce à eux, notre départ est maintenu. 

 

 

 

Un immense MERCI à :

contributeurs vol fourgon aménagé