Qui sommes-nous ?

Nous sommes un couple, Marion et Anatole de 25 et 28 ans, et avons décidé de tout plaquer pour partir à l'aventure. 

Marion

Notre couple en tour du monde

"Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais"  - Oscar Wilde


Qui suis-je ?

Je viens d'une petite commune près de Rennes, en Bretagne. Je ne sais pas trop d'où me vient ma passion du voyage, en tout cas elle est bien présente ! 
Petite, mes parents rêvaient de nous emmener en voyage mais ne pouvaient se le permettre. Leur frustration m'a sûrement inspirée et motivée à me battre pour y arriver ! 

C'est avec cet objectif en tête que j'ai toujours mis de côté en me disant que ça servirait pour un futur voyage. Cours particuliers et baby sitting avant 18 ans puis usine, ménages, inventaires durant mes études.

Dès mes 18 ans, je saute dans un vol lowcost pour rejoindre un ami en Europe. Le début d'une grande série. 

Quel est mon métier ?

Après 2 ans de fac, je candidate pour suivre ma 3ème année de licence à Montréal ! Je suis admise !! A 19 ans, je quitte la maison familiale pour mon premier appart à l'autre bout du monde, financé grâce à mes jobs étudiants et mes bourses.
Je me passionne pour le voyage à moindre coût et use du couchsurfing, des bus à 1$, du covoiturage et des réductions en tout genre. Je découvre alors le Canada et les Etats-Unis.
De retour en France, c'est à Lille que je m'épanouis dans mon master en Gestion des entreprises sanitaires et sociales. J'en profite pour découvrir le Nord de la France et les pays avoisinants. 
C'est dans une petite association parisienne que j'obtiens mon 1er emploi en CDD. Je m'investis pleinement et passe vite Responsable Développement. Je me suis éclatée à développer de nouveaux projets et à accompagner le passage de 10 à 20 salariés. Malgré des challenges quotidiens, une certaine routine s'installe. 
La préparation du tour du monde m'apporte la dose de challenge dont j'ai besoin dans ma vie ! 

Anatole

Notre couple en tour du monde

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain


Qui suis-je ?

J'ai toujours eu soif d'aventure et adoré voyager, je suis passionné par la photo et la vidéo. Ma passion pour la vidéo s'est d’ailleurs transformée progressivement en travail. J'ai toujours voyagé dès que je pouvais pendant le peu de vacances que j'avais. J'ai participé au raid 4L trophy au Maroc, j'ai visité pas mal l’Europe et j'ai surtout beaucoup baroudé en Asie, le continent que je préfère...

Les projets de tour du monde m'ont toujours fascinés, mais ils me paraissaient inaccessibles.

Depuis que je me suis dit et pourquoi pas nous ? J'ai jamais abandonné l'idée même si on a eu pas mal de bouleversements dans nos projets. 

Quel est mon métier ?

Après un parcours un peu hésitant : DUT mécanique, école de design et licence de robotique, c'est en école d'ingénieur en apprentissage que je trouve enfin ma voie ! 

Après 3 ans d'alternance dans une grande entreprise automobile où je me suis ennuyé, c'est en Startup que je veux commencer ma carrière ! Me voilà donc ingénieur mécanique dans une startup qui conçoit des gyropode. Mon travail est passionnant, je conçois, je fabrique, je teste...

Mais au bout de 2 ans, l'idée de tour du monde tourne de plus en plus vite dans ma tête.

6 mois plus tard, je décide de quitter mon job pour me consacrer à la préparation de notre tour du monde à 100%. Ma liberté fut brève.

Je me suis engagé quelques jours plus tard dans une sorte de web TV en tant que cadreur/pilote de drone.
Je termine en beauté ce job avec un déplacement à New York, 3 semaines avant notre départ en tour du monde.